Webinaire disponible en tout temps

Les administrateurs de Nortel et la présomption d'innocence : de quelle innocence est-il question ?

Marc Guénette

Me Marc Guénette, Thomson Reuters

Le 14 janvier 2013, la Cour supérieure de l’Ontario a acquitté de fraude les trois accusés dans la cause La Reine c. Dunn, 2013 ONSC 137. Ce jugement très attendu fut l’aboutissement d’un long procès qui mettait en lumière le rôle et la responsabilité des administrateurs de la société Nortel quant à ses états financiers et à la prétendue manipulation frauduleuse de ces derniers.

Ce webinaire est consacré entièrement à cette importante et complexe décision en matière de responsabilité criminelle des administrateurs. Le présentateur en fait le résumé, l’explique et en tire les leçons pour l’avenir.

Marc Guénette a été, pendant plusieurs années, un des associés de l’une des plus importantes maisons de recherche au Québec en droit des sociétés. Spécialiste de la Loi sur les sociétés par actions du Québec, Me Guénette donne plusieurs conférences et webinaires chaque année et a donné au fil des ans des centaines de conférences devant des milliers de personnes qui sont, tout comme lui, passionnées par le droit des sociétés. Il a rédigé d’innombrables articles en droit des sociétés. Il est également auteur pour Practical Law Canada et auteur des ouvrages : Les différentes formes d’entreprises au Canada et Questions et réponses en droit des sociétés au Québec.

13 février 2013

95 $ par personne

1 h 30

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

Les achats de webinaires ne peuvent être annulés. Dans le cas où vous ne pouvez assister à un webinaire en direct, vous pouvez, par la suite, visionner l'enregistrement de la conférence, et ce, jusqu'à un maximum de 5 fois.