Webinaire disponible en tout temps

Comprendre et prévenir le harcèlement en milieu de travail

Louise Chamberland

Louise Chamberland, Commission canadienne des droits de la personne

Le harcèlement, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ce n’est pas ? Ce webinaire répond à ces questions et bien d’autres. Il vise à aider les participants à identifier les rôles et responsabilités des personnes concernées par le harcèlement, à trouver des façons efficaces d’aborder la situation, de créer un milieu de travail sain et respectueux ou de le restaurer. Il vise également à définir le genre de milieu de travail dans lequel les gens désirent travailler, un milieu où tous se sentent à l’aise et respectés.

Louise Chamberland est Agente de prévention de la discrimination à la Commission canadienne des droits de la personne, où elle travaille depuis 2004. Elle compte plus de 32 ans d’expérience au gouvernement fédéral, notamment dans la prévention de la discrimination en milieu de travail, la formation, la résolution de conflits, les enquêtes relatives aux droits de la personne et les relations de travail. Elle est co-auteur du livre « Violence au travail, diagnostic et prévention » (Presses de l’Université de Montréal, 2004) et a publié plusieurs articles. Elle détient un diplôme de deuxième cycle en Prévention et résolution des différends de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

13 juin 2013

49 $ par personne

30 min

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Cette activité est accréditée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

Les achats de webinaires ne peuvent être annulés. Dans le cas où vous ne pouvez assister à un webinaire en direct, vous pouvez, par la suite, visionner l'enregistrement de la conférence, et ce, jusqu'à un maximum de 5 fois.