Code de déontologie des médecins - Édition annotée et commentée (Livre imprimé)

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-926-4
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 556
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture rigide
Date de publication : 2015-11-25
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
126,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Cet ouvrage offre aux médecins de l'information pratique, claire et à jour sur différents aspects de leur pratique quotidienne.

Le Code de déontologie des médecins a fait l'objet de divers amendements successifs, dont les plus récents sont entrés en vigueur le 7 juillet 2015, ayant notamment permis sa mise à jour en regard de l'utilisation croissante des technologies de l'information et des communications en contexte de prestation de soins.

L'ouvrage propose donc un texte à jour du Code, essentiel pour les médecins, les gestionnaires de milieux hospitaliers et les conseillers juridiques. Il fait également état de décisions traitant de responsabilité civile qui ont mentionné, discuté, traité ou appliqué des articles du Code de déontologie.

L'index analytique détaillé et les fonctionnalités de recherche de la version numérique permettent de trouver rapidement des réponses aux questions que peut soulever le Code de déontologie.

Ouvrage numérique
Afin d'en faciliter la consultation pour tous, cet ouvrage est offert en version numérique pour tablettes et navigateur web sur l'application Thomson Reuters ProView. Cette application vous permettra notamment d'annoter le texte, de le surligner et d'y ajouter des signets. Ces annotations seront automatiquement transférées vers la prochaine édition du livre.


GRILLE DE PRIX
Livre imprimé : 126 $
Livre numérique : 126 $
Combo imprimé + numérique : 151 $

À propos de l'auteur

Me Nicholas Léger-Riopel est avocat et exerce en matière de droit de la santé et de droit professionnel. Auteur de diverses publications en matière de droit de la santé, Me Léger-Riopel est candidat au doctorat en droit.
Patrice Deslauriers est professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal et avocat. Ses nombreuses conférences sont appréciées au Québec et à l'étranger. Me Deslauriers est rédacteur adjoint de la Revue du Barreau canadien et collabore à la Collection de droit de l'École du Barreau.
CPD