Dictionnaire de droit privé de la famille et lexiques bilingues

Dictionnaire de droit privé de la famille et lexiques bilingues

Private Law Dictionary of the Family and Bilingual Lexicons
ISBN/ISSN/No. de produit : 2-89451-363-1
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 360
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture rigide
Date de publication : 1999-09-01
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
70,95 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Outil indispensable cherchant à combler le besoin d'avoir une source de référence directe de la terminologie juridique en droit privé de la famille, cet ouvrage vise à établir la corrélation entre l'usage des mots et leur sens, facilitant du même coup la compréhension, l'interprétation et l'application des notions juridiques. Il a cette particularité de dire le droit privé dans les deux grandes langues du droit occidental, le français et l'anglais, telles qu'elles évoluent dans un contexte de droit civil.

Le Dictionnaire de droit privé de la famille et lexiques bilingues / Private Law Dictionary of the Family and Bilingual Lexicons se veut une révision d'ensemble des notions fondamentales de droit privé de la famille à la suite de l'entrée en vigueur du Code civil du Québec (1994), en tenant compte des nombreuses réformes du droit de la famille, y compris celles tirées du droit fédéral canadien et, aussi, du rapport entre le Code civil du Québec et le Code civil du Bas-Canada, reflétant ainsi la continuité des institutions de même que leur renouveau.

Offert dans DCL (Droit civil en ligne).
CPD