La filiation par le sang et par la procréation assistée (art. 522 à 542 C.c.Q.) - Collection Commentaires sur le Code civil du Québec (DCQ)

Extraits de La référence
Par : Alain Roy
ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-366-8
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 298
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture rigide
Date de publication : 2014-11-03
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
55,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Ouvrage disponible dans La référence Les ouvrages de la collection Commentaires sur le Code civil du Québec (DCQ) s'intéressent à un sujet précis du Code civil. Les éléments importants de chaque article sont analysés en détail et sont illustrés de nombreuses références à la jurisprudence et à la doctrine. Grâce à ces commentaires originaux et exclusifs, aucune nuance ne vous échappera.Cet ouvrage analyse de façon rigoureuse et détaillée les articles 522 à 542 du Code civil du Québec. À chacun de ces commentaires s'ajoutent :
  • Des extraits des articles correspondants du C.c.B.C.
  • Les textes proposés par l'Office de révision du Code civil
  • Des commentaires de l'Office de révision du Code civil
  • Des commentaires du ministre de la Justice sur les articles du Projet de loi 125
  • Des commentaires du ministre de la Justice sur la version finale des articles du Code civil
Dans la même collection.

À propos de l'auteur

Alain Roy est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal. Il est également chercheur associé à la Chaire du notariat de cette même faculté. Il a présidé, de 2013 à 2015, le Comité consultatif sur le droit de la famille (CCDF). Le professeur Roy concentre ses activités de recherche et d’enseignement dans les domaines du droit de la famille, du droit de l’enfant et du droit de la jeunesse. De 2009 à 2013, il a agi à titre d’expert du procureur général du Québec dans le cadre de l’affaire connue du grand public sous le nom d’Éric c. Lola dont la Cour suprême a disposé en 2013. Le professeur Roy est membre des comités scientifiques de la Revue générale de droit (Ottawa), de la Revue du notariat (Montréal) et de la Diritto delle successioni e della famiglia (Rome). Il est régulièrement appelé à commenter l’actualité juridique du droit de la famille et du droit de l’enfant dans les médias nationaux.

CPD

Plus de titres