Les mesures disciplinaires et non disciplinaires dans les rapports collectifs du travail, 2e édition

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-345-3
Type de produit : Volume à feuilles mobiles
Coût de mise à jour prévu : Mises à jour facturées séparément
Nombre de pages : env. 1350
Nombre de volumes : 2
Reliure : Reliure à anneaux
2017-06-26
Date de publication : 2009-05-31
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
524,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

À l'achat d'un ouvrage à feuilles mobiles, obtenez gratuitement le code rouge de votre choix !

Bénéficiant d'une solide réputation, cet ouvrage de référence s'adresse à toute personne oeuvrant dans le domaine des relations du travail. Elle fournit une analyse claire, concise et exhaustive des principales décisions rendues sur les nombreux sujets traités par les tribunaux d'arbitrage québécois et les tribunaux supérieurs, y compris la Cour suprême du Canada. Les utilisateurs apprécieront particulièrement les commentaires des auteurs qui permettent de trouver des pistes de solution aux problèmes que soulève l'imposition de telles mesures dans le contexte des relations du travail.

Deux à trois mises à jour par année, facturées séparément. Le prix des mises à jour varie en fonction de l'ampleur des modifications. Si une mise à jour paraît dans les deux mois suivant l'achat de l'ouvrage de base, celle-ci vous sera offerte sans frais.

 

 

Les auteurs tiennent à remercier l’honorable Lukasz Granosik, juge à la Cour supérieure, pour son importante contribution et sa participation à l’ouvrage de sa parution, en 2000, jusqu’en 2015.

À propos de l'auteur

Linda Bernier, B.Sc., CRIA, est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal et s’est jointe au cabinet Le Corre et Associés en 2002 à titre de recherchiste et rédactrice. Elle compte plus de 30 ans d’expérience pratique en recherche en droit du travail et de l’emploi et en santé et sécurité du travail. Rédactrice en chef du bulletin Gestion Plus, auteure de plusieurs ouvrages et responsable de la conception et de l’élaboration des ateliers de formation du cabinet, elle est une référence incontournable en matière de tendances jurisprudentielles.

Guy Blanchet est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il détient également un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal. Il est actuellement Chef conditions et relations du travail à Hydro-Québec TransÉnergie.

Éric Séguin est associé au sein du cabinet Monette Barakett où il pratique depuis plus de 20 ans principalement en droit du travail à titre de procureur patronal. Plaideur chevronné, il représente régulièrement ses clients devant les tribunaux de droit commun, y compris la Cour d’appel du Québec ainsi que les instances de droit du travail. Habile négociateur, Me Séguin participe également à la négociation de conventions collectives pour des employeurs tant auprès des entreprises du secteur public et parapublic que celles du secteur privé. Conférencier recherché en raison de ses talents d’orateur, Me Séguin donne des formations sur mesure auprès des gestionnaires, notamment en matière d’enquête disciplinaire à l’égard de salariés.

CPD