Les mesures disciplinaires et non disciplinaires dans les rapports collectifs du travail, 2e édition

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-345-3
Type de produit : Volume à feuilles mobiles
Coût de mise à jour prévu : Mises à jour facturées séparément
Nombre de pages : env. 1350
Nombre de volumes : 2
Reliure : Reliure à anneaux
2017-06-26
Date de publication : 2009-05-31
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
524,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

À l'achat d'un ouvrage à feuilles mobiles, obtenez gratuitement le code rouge de votre choix !

Bénéficiant d'une solide réputation, cet ouvrage de référence s'adresse à toute personne oeuvrant dans le domaine des relations du travail. Elle fournit une analyse claire, concise et exhaustive des principales décisions rendues sur les nombreux sujets traités par les tribunaux d'arbitrage québécois et les tribunaux supérieurs, y compris la Cour suprême du Canada. Les utilisateurs apprécieront particulièrement les commentaires des auteurs qui permettent de trouver des pistes de solution aux problèmes que soulève l'imposition de telles mesures dans le contexte des relations du travail.

Deux à trois mises à jour par année, facturées séparément. Le prix des mises à jour varie en fonction de l'ampleur des modifications. Si une mise à jour paraît dans les deux mois suivant l'achat de l'ouvrage de base, celle-ci vous sera offerte sans frais.

À propos de l'auteur

Détentrice d'un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal, Linda Bernier, B.Sc., CRIA, s'est jointe à l'étude Le Corre et Associés en 2002 à titre de recherchiste et rédactrice. Elle compte plus de vingt-cinq ans d'expérience pratique en recherche en droit du travail et de l'emploi et en santé et sécurité du travail. Rédactrice en chef du bulletin Gestion Plus et auteure de plusieurs ouvrages, elle est une source de référence incontournable en matière de tendances de la jurisprudence.
Guy Blanchet est diplômé de l’Université du Québec à Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il détient également un baccalauréat en criminologie de l’Université de Montréal. Il est actuellement Chef conditions et relations du travail à Hydro-Québec TransÉnergie.
Lukasz Granosik est associé au sein de la pratique juridique Norton Rose Fulbright à Montréal et pratique en droit de l'emploi et du travail. Il possède une expérience notable en matière de droits et libertés protégés par les chartes relativement au droit du travail. Coauteur et conférencier, il a publié aux Éditions Yvon Blais les ouvrages intitulés Loi annotée sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, Les mesures disciplinaires et non disciplinaires dans les rapports collectifs du travail et Les droits de la personne et les relations du travail. Il est diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 1994.
Éric Séguin est diplômé de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1996. Il pratique en droit du travail, en droit de la santé et en litige civil, tant auprès des entreprises du secteur public et parapublic que celles du secteur privé. Il fait partie du comité de rédaction du Bulletin de droit de la santé publié aux Éditions Yvon Blais depuis 1996.
CPD