Les principes d'UNIDROIT et le Code civil du Québec : valeurs partagées ?

The UNIDROIT Principles and the Civil Code of Quebec: Shared Values?
ISBN/ISSN/No. de produit : 0-459-23358-0
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 242
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 1998-02-01
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
79,95 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Cet ouvrage bilingue a pour objet de poser un regard comparatif et critique sur les Principes relatifs aux contrats de commerce international d'UNIDROIT et les dispositions du Code civil du Québec relatives à la théorie générale du contrat. Cette publication sera utile aux juristes spécialisés en droit du commerce international, et la comparaison avec le droit civil québécois permettra à ceux déjà familiers avec ce droit de comprendre plus facilement les Principes. Par ailleurs, en matière contractuelle, cette publication pourra servir d'introduction aux Principes d'UNIDROIT et au droit civil québécois pour les juristes de common law.

À propos de l'auteur

Élise Charpentier est professeure à la Faculté de droit de l'Université de Montréal depuis 2002. Elle a publié de nombreux articles d'importances portant sur divers aspects du droit des obligations, des biens, des sûretés et du commerce international. Elle est membre du Comité de rédaction de la Revue du Barreau et du Comité de rédaction du Dictionnaire de droit privé/Private Law Dictionnary publié par le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé de l'Université McGill.
CPD

Plus de titres