L'expert

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-626-3
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 1470
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture rigide
Date de publication : 2011-11-11
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
125,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

La version numérique de cet ouvrage est disponible dans La référence

Avec la collaboration de Jessica Béchard.

Prix de la Fondation du Barreau 2012, catégorie Répertoire et Manuel de pratique professionnelle.

Cet ouvrage de référence s'intéresse à l'expert et aux différentes facettes du droit pour lesquelles il est impliqué. Il est divisé en de nombreuses sections qui traitent des différents thèmes qui peuvent toucher le témoignage de l'expert. Chaque section comprend généralement les principes généraux sur un sujet particulier avant de passer aux sujets spécifiques touchant l'expert.

Parmi les sujets étudiés, citons notamment la recevabilité de la preuve de l'expert, qui doit être vue à travers le prisme de la réforme ; la qualification de l'expert, condition sine qua non au témoignage de ce dernier ; la force probante du témoignage impliquant la crédibilité de l'expert ainsi que l'appréciation des démarches de l'expert, qu'elles soient physiques ou intellectuelles.

À propos de l'auteur

Avocat d'exception, Me Donald Béchard, Ad. E., est une sommité en droit de la preuve et de la procédure. Très dévoué au Barreau depuis plus de 20 ans, Me Béchard est conférencier pour la Formation continue du Barreau où il a, entre autres, joué un rôle clé lors des grandes réformes de la procédure civile. Sa rigueur intellectuelle, sa passion et la qualité de ses remarques ont fait de lui un conférencier prisé des avocats, des membres de la magistrature, des tribunaux administratifs et des autres ordres professionnels. Me Béchard est également reconnu comme plaideur redoutable et polyvalent, qui s'est illustré dans des dossiers d'envergure et des domaines variés du droit civil : commercial, assurances, responsabilité professionnelle, disciplinaire et administratif. Me Béchard s'est vu décerner en 2010, le Mérite du Barreau du Québec pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement du droit. Il exerce actuellement comme plaideur au sein de l'étude DeBlois & Associés s.e.n.c.r.l
CPD

Plus de titres