Manuel de l'objection, 3e édition

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-324-8
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 2000 pages
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture rigide
Date de publication : 2009-11-30
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
152,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

La version numérique de cet ouvrage est disponible dans La référenceEn matière d'objections, la rapidité d'action est la clé. L'expérience nous enseigne en effet que le sort d'un litige se joue très souvent sur la réponse donnée à une ou deux questions.

Le Manuel de l'objection n'est ni un traité ni un précis sur la preuve civile. Son but est de permettre au praticien, lors d'un procès au mérite ou d'un interrogatoire au préalable, de consulter rapidement, souvent dans le feu de l'action, un ouvrage lui donnant les principales références sur l'objection qu'il désire formuler ou à laquelle il souhaite répliquer, et même de permettre au juge appelé à décider de l'objection d'avoir rapidement à sa portée des éléments de réponses.

Cette troisième édition du Manuel de l'objection tient compte de la jurisprudence rendue depuis la deuxième édition (2000). De plus, de nouvelles sections ont été ajoutées, notamment sur la réforme du Code de procédure civile de 2003, sur l'interrogatoire hors cour (art. 404 C.p.c.), sur l'interrogatoire sur les faits se rapportant au litige (art. 405 C.p.c.), sur la conservation de la preuve (art. 438 et s. C.p.c.) et sur la commission rogatoire (art. 426 et s. C.p.c.).

À propos de l'auteur

Avocat d'exception, Me Donald Béchard, Ad. E., est une sommité en droit de la preuve et de la procédure. Très dévoué au Barreau depuis plus de 20 ans, Me Béchard est conférencier pour la Formation continue du Barreau où il a, entre autres, joué un rôle clé lors des grandes réformes de la procédure civile. Sa rigueur intellectuelle, sa passion et la qualité de ses remarques ont fait de lui un conférencier prisé des avocats, des membres de la magistrature, des tribunaux administratifs et des autres ordres professionnels. Me Béchard est également reconnu comme plaideur redoutable et polyvalent, qui s'est illustré dans des dossiers d'envergure et des domaines variés du droit civil : commercial, assurances, responsabilité professionnelle, disciplinaire et administratif. Me Béchard s'est vu décerner en 2010, le Mérite du Barreau du Québec pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement du droit. Il exerce actuellement comme plaideur au sein de l'étude DeBlois & Associés s.e.n.c.r.l
CPD

Plus de titres