Réduire ses cotisations de la CSST par transferts et partages de coûts : mode d'emploi - Collection Le Corre en bref, volume 5

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-190-9
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 204 pages
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2008-10-01
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
65,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Vous trouverez dans ce cinquième volume de la collection Le Corre en bref des conseils pratiques pour obtenir vos partages et transferts de coûts.

Chaque motif donnant lieu à un partage ou à un transfert de coûts fait l'objet d'une partie spécifique dans laquelle vous trouverez les critères d'application et des explications simples concernant le traitement des demandes à la CSST.

Chaque partie comporte une liste de contrôle, des modèles et de nombreux exemples de cas vécus tirés de la jurisprudence.


APERÇU DE LA TABLE DES MATIÈRES

  • L'abc des sommes portées au dossier de l'employeur
  • L'accident du travail attribuable à un tiers
  • La maladie professionnelle associée à plus d'un employeur
  • La lésion professionnelle due aux soins, à l'omission de soins ou à la réadaptation
  • L'absence d'incapacité à exercer son emploi au-delà de la journée de la lésion professionnelle
  • Le travailleur déjà handicapé au moment de sa lésion professionnelle
  • L'injustice à supporter les coûts d'une lésion professionnelle
  • Le désastre
  • Conseils aux initiés


Pour consulter l'ensemble des publications et des activités de formation des avocats Le Corre & Associés, cliquez ici >

À propos de l'auteur

Diplômée de l’Université de Montréal, membre du Barreau du Québec depuis 1993 et associée du cabinet Le Corre et Associés, Me Reine Lafond, CRIA, dirige le secteur santé et sécurité du travail du cabinet. Son expertise de pointe s’est bâtie au contentieux de la C.S.S.T. et auprès d’entreprises de divers champs d’activité. Auteure, conférencière et formatrice, elle procure un soutien-conseil stratégique et représente la clientèle des avocats Le Corre et Associés devant les tribunaux.
Détentrice d’un Baccalauréat en droit et d’un certificat en droit social et du travail, Mme Mylène Lussier, CRIA, a commencé sa carrière au contentieux de la C.S.S.T., avant de développer une riche expertise dans le secteur privé. Auteure et formatrice, elle conseille la clientèle des avocats Le Corre et Associés aux meilleures pratiques de gestion et participe à la préparation d’audiences et à la conciliation.
Diplômée de l’Université de Montréal, Me Geneviève Mercier est membre du Barreau du Québec depuis 2004. Elle possède une expérience distinctive en matière d’imputation. En plus de représenter la clientèle des avocats Le Corre et Associés devant les instances de la C.S.S.T. et la C.L.P., elle collabore aux diverses publications du cabinet.
CPD