Les dix commandements d’une conférence de règlement à l'amiable réussie

Angela MarkakisCécile DesforgesMes Angela Markakis et Cécile Deforges, Markakis Deforges inc.

Montréal, 6 novembre 2018

Inscription en ligne >

Les conférencières expliqueront ce qu’il faut faire et ne pas faire afin de mener une conférence de règlement à l’amiable (CRA) réussie. Il sera notamment question de la préparation requise en vue de la tenue d’une CRA, autant du point de vue des avocats que des clients, et de techniques de négociation en vue d’en arriver à la conclusion d’une transaction. Cette conférence s’adresse non seulement aux avocats pratiquant dans le domaine du litige, mais, de façon plus générale, à tous ceux appelés à participer à des négociations.

Angela Markakis, avocate et associée du cabinet Markakis Deforges inc., pratique en litige civil et commercial depuis plus de 15 ans. Elle intervient notamment dans des dossiers de conflits et de recours entre actionnaires, de contrats commerciaux, de droit immobilier et de droit de la construction. Elle possède également des compétences en matière de sûretés et de recours extraordinaires, tels que les injonctions et les saisies, ainsi que de conflits reliés aux règlements des successions. Me Markakis représente des sociétés locales et nationales devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Cécile Deforges, avocate et associée du cabinet Markakis Deforges inc., concentre sa pratique dans le domaine du litige civil et commercial. Elle intervient notamment dans des dossiers de conflits entre actionnaires, de recours extraordinaires et de litige en matière de droit de l'emploi. Dans le cadre de sa pratique, Me Deforges est régulièrement appelée à plaider devant les tribunaux judiciaires de droit commun, tant en première instance qu'en appel. Elle est également une médiatrice accréditée par le Barreau du Québec en matière civile, commerciale et en droit du travail.

Montréal, mardi 6 novembre 2018

Accueil et petit-déjeuner : 8 h
Formation : 8 h 45 à 12 h

Hôtel Intercontinental
360, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H2Y 3X4

Formation de 3 heures.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

Économisez 20 $ en vous inscrivant rapidement !

  • Jusqu'au 6 septembre 2018 : 255 $ par personne
  • Après le 6 septembre 2018 : 275 $ par personne

Petit-déjeuner inclus. Taxes en sus.

Inscription en ligne >

Par téléphone : 1 800 363-3047

Les annulations reçues moins de deux semaines (10 jours ouvrables) avant la date du début de l’événement ne donneront droit à aucun remboursement. Le fait de ne pas assister à l’événement ne constitue pas une annulation en soi. Les annulations doivent être reçues deux semaines (10 jours ouvrables) ou plus avant la date du début de l’événement, par courriel ou par télécopie (1 450 263-9256), et seront assujetties à des frais administratifs de 50 $. Un participant peut en tout temps se faire remplacer par une autre personne. Les Éditions Yvon Blais se réservent le droit d’annuler un événement en cas de force majeure (conférencier dans l’impossibilité de se déplacer par exemple). Elles se réservent également le droit d’en modifier le lieu ou la date et de remplacer un ou plusieurs conférenciers ou formateurs, et ce, en tout temps.