À propos de nous

Éditions Yvon Blais a été fondée à Cowansville, Québec, en 1978. Spécialisés dès nos débuts dans l'édition juridique, nous publions maintenant plus de 800 titres et offrons divers produits électroniques, tant sur cédérom que sur Internet, notamment le service de recherche en ligne La référence, qui se décline en plusieurs composantes.

Depuis quelques années, Editions Yvon Blais est également considéré comme un des chefs de file en matière de formation professionnelle. Nos diverses activités, présentées sous forme de formations en salle, de colloques et de webinaires, réunissent, dans un cadre professionnel et chaleureux, des juristes venus entendre des spécialistes de leur domaine de droit. Notre programme de formation s’élargit de plus en plus pour traiter également de questions d’actualité dans le domaine des ressources humaines.

Afin d'offrir à notre clientèle des produits innovateurs et de qualité supérieure, Éditions Yvon Blais peut compter sur la collaboration d’auteurs et de formateurs de choix : juristes et professeurs de renom, cabinets réputés de même que de jeunes avocats prometteurs. À l’interne, ce sont des juristes et techniciens juridiques d’expérience qui alimentent nos ouvrages et services en ligne.

Éditions Yvon Blais est également associée à des partenaires importants du monde juridique. Grâce à notre partenariat avec le Barreau du Québec, nous publions les textes des conférences de la formation continue du Barreau du Québec ainsi que la Collection de droit et la Collection des habiletés destinées aux étudiants. De plus, en collaboration avec la Chambre des notaires du Québec, nous publions, notamment, les recueils des conférences des Cours de perfectionnement du notariat. Nous sommes également associées avec diverses organisations professionnelles non juridiques, telles que l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, l’Institut québécois de planification financière et l’Organisation mondiale du commerce.

Depuis 1996, Éditions Yvon Blais est membre de la maison Carswell, la division canadienne du groupe Thomson Reuters. Grâce aux liens de collaboration étroits qui unissent les diverses compagnies du groupe Thomson Reuters, nous sommes en mesure de vous fournir de l'information juridique riche et variée.