Webinaire disponible en tout temps

L'obligation de prendre des mesures d'adaptation : faire ce qu'il faut, au bon moment, de la bonne façon et pour les bonnes raisons

Sara Thibodeau

Sara Thibodeau, Commission canadienne des droits de la personne

La Commission canadienne des droits de la personne, en partenariat avec les Éditions Yvon Blais (pour le compte du Canadian HR Reporter), présente un webinaire sur l'obligation de prendre des mesures d'adaptation.

Nous examinons ce qu'est l'obligation de prendre des mesures d'adaptation et les concepts importants tels que les motifs justifiables, les exigences professionnelles justifiables, et la contrainte excessive. Nous donnons aussi un aperçu des politiques et des pratiques requises pour les mesures d'adaptation et les rôles et les responsabilités des personnes impliquées.

Sara Thibodeau travaille à la Division des initiatives et de la liaison de la prévention de la Commission canadienne des droits de la personne depuis 2004 où elle agit présentement à titre d’agente de prévention de la discrimination. Madame Thibodeau a participé au développement du modèle de maturité sur les droits de la personne. Son rôle au sein de la direction de prévention de la discrimination consiste à aider, en donnant de la formation, des conseils ou en participant à d’autres initiatives, les employeurs, fournisseurs de service, employés, clients, représentants syndicaux et toute autre partie intéressée à comprendre leurs devoirs et leurs droits en vertu de la Loi canadienne des droits de la personne et à promouvoir des milieux de travail inclusifs, sans barrières, harcèlement et discrimination. Elle a auparavant occupé de nombreux postes au sein de diverses organisations telles que les forces armées canadiennes, le Centre Pearson pour le maintien de la paix, le ministère des Affaires étrangères du Canada, l’Université Laval et Élections Canada.

30 mai 2013

69 $ par personne

1 heure

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Cette activité est accréditée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

Les achats de webinaires ne peuvent être annulés. Dans le cas où vous ne pouvez assister à un webinaire en direct, vous pouvez, par la suite, visionner l'enregistrement de la conférence, et ce, jusqu'à un maximum de 5 fois.