Webinaire disponible en tout temps

La protection des renseignements personnels dans l’emploi : un droit absolu ?

Éric Lallier

Me Éric Lallier, Norton Rose Fulbright Canada

Dans un monde où le droit à la vie privée est omniprésent, plusieurs questions se soulèvent dans les milieux de travail. Le conférencier offre une analyse pratique des principes juridiques applicables dans le contexte de la cueillette et de l’utilisation des renseignements personnels en droit du travail québécois. Au cours de ce webinaire, les sujets suivants seront abordés :

  • la cueillette des renseignements personnels des employés à l’embauche et pendant l’emploi ;
  • l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels de vos employés ;
  • les renseignements personnels et les tiers : peut-on accéder aux demandes des clients, fournisseurs ou autres intervenants à cet égard et quelles sont les limites ?

Éric Lallier, avocat chez Norton Rose Fulbright Canada, s’intéresse à tous les aspects du droit de l’emploi et du travail. Il fournit de l’assistance à ses collègues dans le cadre de l’analyse d’une grande variété de questions juridiques, y compris l’interprétation et l’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, les recours devant les tribunaux de droit commun, les questions de santé et de sécurité au travail et l’arbitrage de griefs, ainsi qu’en matière pénale.

23 septembre 2014

95 $ par personne

1 h 30

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

Les achats de webinaires ne peuvent être annulés. Dans le cas où vous ne pouvez assister à un webinaire en direct, vous pouvez, par la suite, visionner l'enregistrement de la conférence, et ce, jusqu'à un maximum de 5 fois.