Formation en salle

Les clauses clés des baux commerciaux : de la négociation à la mise en application

Angela Markakis
Cécile Deforges
Alexandre Normandin-Lussier

Mes Angela Markakis et Cécile Deforges, Markakis Deforges inc. et Me Alexandre Normandin-Lussier, Nault Avocats inc.

Montréal, 2 mai 2019

Cette conférence s’adresse aux professionnels du droit ayant une pratique en droit commercial ou en litige ainsi qu’aux différents intervenants du milieu immobilier.

Dans le cadre de cette formation, les conférenciers offriront des conseils pratiques sur la négociation, la rédaction et l’exécution des clauses clés d’un bail commercial, tant de la perspective du locateur que du locataire. Il sera notamment question des clauses de renouvellement du bail, de cession, d’ajustement de loyer, d’exclusivité et de résiliation du bail.

Angela Markakis, avocate et associée du cabinet Markakis Deforges inc., pratique en litige civil et commercial depuis plus de 15 ans. Elle intervient notamment dans des dossiers de conflits et de recours entre actionnaires, de contrats commerciaux, de droit immobilier et de droit de la construction. Elle possède également des compétences en matière de sûretés et de recours extraordinaires, tels que les injonctions et les saisies, ainsi que de conflits reliés aux règlements des successions. Me Markakis représente des sociétés locales et nationales devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Cécile Deforges, avocate et associée du cabinet Markakis Deforges inc., concentre sa pratique dans le domaine du litige civil et commercial. Elle intervient notamment dans des dossiers de conflits entre actionnaires, de recours extraordinaires et de litige en matière de droit de l'emploi. Dans le cadre de sa pratique, Me Deforges est régulièrement appelée à plaider devant les tribunaux judiciaires de droit commun, tant en première instance qu'en appel. Elle est également une médiatrice accréditée par le Barreau du Québec en matière civile, commerciale et en droit du travail.

Alexandre Normandin-Lussier, avocat, est associé chez Nault Avocats, un cabinet boutique en droit des affaires situé dans le Vieux-Montréal. Depuis le début de sa carrière, il concentre sa pratique dans les domaines de la vente et de l'acquisition d’entreprises, de financements, de réorganisations d'entreprises, de rédaction de diverses ententes commerciales et de conseils juridiques auprès de dirigeants et d’actionnaires de PME. Dans le cadre de ses dossiers impliquant la négociation et la rédaction de baux commerciaux, il représente autant des locataires que des locateurs.

Jeudi 2 mai 2019

Accueil et petit-déjeuner : 8 h
Formation : 8 h 45 à 12 h

Hôtel Intercontinental
360, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec) H2Y 3X4

Économisez 20 $ en vous inscrivant rapidement !

  • Jusqu'au 2 mars 2019 : 255 $ par personne
  • Après le 2 mars 2019 : 275 $ par personne

Petit-déjeuner inclus. Taxes en sus.

3 heures

Cette activité de formation continue est en attente de reconnaissance auprès du Barreau du Québec.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), une attestation de participation sera remise aux notaires ayant suivi la formation.

Les annulations reçues moins de deux semaines (10 jours ouvrables) avant la date du début de l’événement ne donneront droit à aucun remboursement. Le fait de ne pas assister à l’événement ne constitue pas une annulation en soi. Les annulations doivent être reçues deux semaines (10 jours ouvrables) ou plus avant la date du début de l’événement, par courriel ou par télécopie (1 450 263-9256), et seront assujetties à des frais administratifs de 50 $. Un participant peut en tout temps se faire remplacer par une autre personne. Les Éditions Yvon Blais se réservent le droit d’annuler un événement en cas de force majeure (conférencier dans l’impossibilité de se déplacer par exemple). Elles se réservent également le droit d’en modifier le lieu ou la date et de remplacer un ou plusieurs conférenciers ou formateurs, et ce, en tout temps.