RH 2.0 : Guide de survie pour recruter sur le web

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-512-9
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 344
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2010-09-29
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
38,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

On présente de plus en plus les médias sociaux comme la solution miraculeuse qui permet de rejoindre les meilleurs candidats sur le marché. S'il est vrai que ces outils sont particulièrement intéressants, ils ne font toutefois pas de miracles. Pour qu'ils soient efficaces, il faut savoir comment, quand et avec qui les utiliser et inscrire ces nouveaux médias dans une approche globale et contemporaine de recrutement.

Cet ouvrage présente, dans un langage imagé et accessible, un aperçu des nouvelles tendances en matière de recrutement, des explications claires sur les caractéristiques des différents médias sociaux, des exemples concrets, des graphiques et des pistes de réflexion.

Les auteurs ont conseillé et accompagné de grandes entreprises québécoises dans leurs efforts de recrutement et de gestion des ressources humaines. Aucun doute que leurs conseils sauront profiter à votre entreprise !


APERÇU DE LA TABLE DES MATIÈRES

INTRODUCTION – Il est temps de changer !

PARTIE 1 – Êtes-vous prêt pour une nouvelle approche de recrutement ?

  • Bienvenue dans l'ère du Marketing RH

PARTIE 2 – Préparez le terrain !

  • Quelques préparatifs avant le départ
  • Qu'allez-vous communiquer ?
  • Comment allez-vous préparer votre organisation aux stratégies numériques ?

PARTIE 3 – Soyez créatif : maximisez les outils à votre disposition

  • Consolidez votre présence sur le Web
  • Bienvenue dans le Web 2.0
  • Les réseaux sociaux
  • Les réseaux professionnels
  • Les blogues : avez-vous vraiment quelque chose à dire ?
  • Les microblogues : diffusion ou interaction ?
  • Les flux RSS : partagez les bonnes nouvelles
  • Les réseaux de partage : contaminez vos candidats
  • Les mondes virtuels : quand le recrutement investit le cyberespace
  • Les téléphones intelligents : les candidats sont mobiles, vos messages doivent donc circuler

PARTIE 4 – Il est temps de passer à l'action !

  • Les composantes clés de votre stratégie
  • Mesurez l'impact de vos actions

À propos de l'auteur

Didier Dubois, CRHA, détient un baccalauréat en sciences économiques et sociales de France. Il détient également un certificat en relations industrielles de l'Université de Montréal ainsi qu'un baccalauréat en ressources humaines d'HEC. Il détient le titre de professionnel agréé en ressources humaines (CRHA). Didier a plus de 20 ans d'expérience dans les ressources humaines. Après avoir été responsable de la pratique du développement organisationnel chez Adecco Canada pendant plusieurs années et chef de pratique, développement organisationnel pour un groupe de consultation en ressources humaines à Montréal, Didier a cofondé en 2006 et gère actuellement HRM Groupe. Ce groupe de conseil en marketing RH est spécialisé dans le coaching d'organisations pour les aider à améliorer l'attraction et la rétention des ressources humaines. Didier a également enseigné dans divers collèges et à l'UQAM. Il est l'auteur de livres et d'articles sur les ressources humaines et fait de nombreuses présentations à travers le Canada et en France pour diverses organisations, associations et entreprises.

Emilie Pelletier, M.Sc., CRHA est diplômée en communications de l'Université de Montréal et a effectué une recherche sur le marketing de recrutement dans le cadre de son diplôme de maîtrise à HEC. Elle est également une professionnelle certifiée en ressources humaines (CRHA). Après avoir enseigné pendant de nombreuses années à l'étranger, Emilie a travaillé dans un cabinet de recrutement à Montréal, où elle a développé son expertise en matière de communication dans le domaine du recrutement. Elle a ensuite co-fondé HRM Groupe en 2006 et travaille désormais avec des entreprises dans divers domaines en tant que consultante en marketing de communication et de recrutement. Emilie contribue à plusieurs publications en rédigeant des articles axés sur le marketing des ressources humaines. Elle est très recherchée en tant que présentatrice sur ce sujet partout au Québec. Emilie a écrit et co-écrit de nombreux articles et livres et est fondatrice et rédactrice en chef du magazine électronique FacteurH.com.

CPD